Le projet et l’équipe de Hear, Here London sont les lauréats du prix CSDH / SCHN 2020 pour contribution exceptionnelle. Hear, Here London est dirigé par le Dre Ariel Beaujot, professeure agrégée d’histoire à l’Université du Wisconsin-La Crosse et professeure agrégée invitée au Département d’histoire de l’Université Western. Hear, Here London est dirigé par la Dre Michelle Hamilton, professeure agrégée et codirectrice du programme d’histoire publique MA de l’Université Western.
Hear, Here London figurait parmi les projets exceptionnels nominés pour le prix pour contribution exceptionnelle. Hear, Here London s’appuie sur des plans d’infrastructure et des modèles de collaboration développés par Beaujot à La Crosse. Hear, Here London est un projet hybride, locatif et numérique. Des panneaux affichés dans les quartiers de la ville invitent les membres de la communauté à appeler pour entendre des histoires de membres de la communauté historiquement sous-représentés. Le projet a été développé en partenariat avec le Culture Office at the City of London. Le boursier postdoctoral Dr Mark Tovey, et des étudiants diplômés en histoire publique ont conçu et mené des recherches archivistiques et des entretiens avec des résidents locaux qui sous-tendent le projet.
Joignez-vous à nous pour célébrer la contribution de Hear, Here London aux humanités numériques au Canada. Apprenez-en plus, ou appelez-les, en vous rendant sur https://www.hearherelondon.org/
Avec nos remerciements au comité des prix 2020 Lai-Tze Fan, Karen Bourrier, Inba Kehoe, et Paul Moore, et Pascale Dangoisse pour la traduction.