La Société canadienne des humanités numériques/Canadian Society of Digital La Société canadienne des humanités numériques / Canadian Society of Digital Humanities est une association pancanadienne de représentants des collèges et universités du Canada fondée en 1986 sous le nom de Consortium for Computers in the Humanities / Consortium pour ordinateurs en sciences humaines. Notre objectif est de rassembler des humanistes engagés dans la recherche, l’enseignement et la création numérique et assistée par ordinateur. La société favorise le travail dans les humanités numériques dans les deux langues officielles du Canada et défend l’interaction entre les communautés anglophones et francophones du Canada, dans tous les domaines reflétés par sa diversité de membres: offrir des possibilités de publication, de présentation et de collaboration; soutenir un certain nombre de lieux d’enseignement et d’initiatives internationales; agir en tant que force consultative et de lobbying auprès des organismes de recherche et de financement de la recherche locaux, nationaux et internationaux; travailler avec des organisations alliées; et au-delà.

Geoffrey Rockwell
Président
Constance Crompton
Vice-présidente (anglais)
Emmanuel Chateau Dutier
Vice-président (français)
Kim Martin
Secrétaire
Jason Boyd
Trésorier
Erin O’Neil
Chargée de communication
Milena Radzikowska
Coordinatrice Web
Dan O’Donnell
DS/CN Rep
John Simpson
CC Rep
Laura Estill
Membre à titre personnel
Matt Hucaluk
Membre à titre personnel
Julia Polyck O’Neill
Membre à titre personnel
Harvey Quamen
Membre à titre personnel
Arun Jacob
Représentant diplômé
Kyle Dase
Représentant diplômé

Comités

Prix

  • 2016—2020 Constance Crompton

Comité de programme du congrès

  • Présidente 2020: Kim Martin
  • Membres du comité de programme: William Turkel, Ariel Beaujot, Paul Barrett, Harvey Quamen, Geoffrey Rockwell (d’office)
  • LAC: Jo Patterson

Comité de sensibilisation et du site Web

  • 2020 Dominic Forest, Milena Radzikowska (ex officio), Laura Gerlitz (ex officio)

Comité de renouvellement

  • secrétaire

Comité de programme de la conférence Digital Humanities 2020

  • Coprésidente du comité de programme: Laura Estill
  • Organisateurs locaux: Connie Crompton, Brian Greenspan, Shawn Graham, Kevin Kee, Sarah Simpkin
  • Membres à titre personnel du comité de programme : Alison Hedley; Bill Turkel

Comité de coordination de la conférence

  • 2017—2021 Diane Jakacki

S’impliquer dans la CSDH / SCHN!

Nous saluons l’implication de tous les membres de la CSDH / SCHN, qu’ils résident ou non au Canada.

N’hésitez pas à communiquer avec tout membre du conseil exécutif si vous souhaitez en savoir davantage.

Il existe plusieurs moyens de s’impliquer dans les activités de notre association : discussions occasionnelles sur des questions de politique interne et externe, participation à des comités ad hoc ou à la rédaction de livres blancs liés à ces discussions. Les invitations à participer circulent sur la liste de diffusion des membres de la CSDH / SCHN. Pour vous abonner à notre liste de diffusion, visitez le site http://lists.lists.csdh-schn.org/mailman/listinfo/csdh-schn-members.

Le comité des prix et le comité de programme de la conférence du Congrès ont un roulement régulier et sont heureux d’entendre des membres intéressés à contribuer. Nous sommes également représentés au sein des comités de l’ADHO liés à la conférence internationale annuelle de DH, aux prix de l’ADHO et à d’autres sujets. Si vous êtes intéressé par l’une de ces opportunités, veuillez en informer le Secrétaire ou un autre membre de l’Exécutif.

Les postes élus au conseil sont décrits dans la constitution. Notre appel à candidatures est généralement lancé en février ou mars.