Appel: Le prix CSDH/SCHN pour la contribution exceptionnelle dans les arts et lettres

Le prix CSDH/SCHN pour la contribution exceptionnelle dans les arts et lettres reconnaît un(e) chercheur(e) canadien(ne) provenant d’une institution canadienne qui a apporté une contribution significative dans le domaine des humanités numériques. Cette contribution peut être théorique, appliquée ou relative au développement de la communauté. Le récipiendaire sera invité à accepter le prix en personne et à prononcer une communication lors d’une session plénière de la conférence annuelle, à l’occasion du Congrès en mai 2021.

Ce prix est généralement décerné à quelqu’un qui a apporté une contribution importante et prolongée à la communauté, typiquement un(e) chercheur(e) chevronné(e). Nous avons décerné le prix à des équipes et à titre posthume en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle sur toute une vie. Nous reconnaissons aussi les personnes qui ont servi la communauté et qui n’ont donc pas nécessairement un poste professoral.

Des mises en candidatures d’un maximum de 500 mots doivent être soumises d’ici le 20 janvier 2021. Le candidat n’a pas besoin d’être membre au moment de la nomination. Ces dernières doivent être envoyées par courriel au président du Comité des prix CSDH/SCHN (constance.crompton@uottawa.ca).

Le Comité des prix dressera une courte liste, vérifiera auprès des candidats s’ils acceptent leur nomination et demandera des documents (CV, lettres de soutien, accès à des contributions ou projets lorsqu’ils ne sont pas facilement accessibles).

L’attribution du prix sera menée par le Comité des prix de la CSDH/SCHN. Ce comité pourra consulter les membres du Comité exécutif de la CSDH/SCHN ou les membres externes de la communauté pour de l’assistance dans l’évaluation des demandes. La sélection sera faite d’ici la fin de février. Une annonce sera diffusée au printemps 2021 et sera accompagnée de la sortie du programme de la conférence du CSDH/SCHN pour le Congrès 2021.