C’est avec grand plaisir que nous annonçons que la gagnante du prix Ian Lancashire 2023 de l’étudiant·e prometteur·euse est Megan Perram PhD. La récipiendaire a défendu avec succès sa thèse dans le Département de langues modernes et d’études culturelles à l’Université de l’Alberta (et ce tout juste après le Congrès), et travaille comme [analyste de politique senior] pour le Ministère albertain de la Santé mentale et des dépendances. Sa recherche explore des outils d’écriture numériques novateurs dans le contexte des récits de maladie chez les femmes et individus non binaires hyper androgène.
Perram a récemment publié sur le sujet de la fiction à choix pour la création de thérapie narrative de l’image de soi, les récits de maladie dans la réalité virtuelle pour les corps en marge, et les approches pédagogiques aux hypertextes littéraires interactifs. Elle est boursière doctorale du CRSH et a reçu, en 2021 et 2023, le Prix de distinction doctoral du président. Elle a reçu la Bourse de l’excellence de l’Alberta pour les étudiant·e·s gradué·e·s à deux reprises, la Bourse commémorative Joan Shore pour les cycles supérieurs, ainsi que la Bourse Person Case du Gouvernement de l’Alberta en 2017 et 2020.
L’article gagnant “Hypertexte littéraire comme récit de maladie pour les femmes et individus non binaires hyperandrogines” explore les potentiels des récits de maladie qui utilisent les hypertextes littéraires, et questionne comment les femmes et individus non binaires souffrant du trouble endocrinien de l’hyperandrogénisme peuvent utiliser la technologie de l’hypertexte pour écrire de telles narratives qui construisent des relations positives à leurs corps et au monde. L’article de Perram démontre comment la technologie hypertexte peut être utilisée par des participants pour leur permettre de visualiser et documenter leurs expériences grâce à la pratique de l’hyperlien pour créer une structure perçue comme la plus adéquate pour la [réflexion] thérapeutique. Les évaluateur·rice·s pour le prix Lancashire tiennent à mentionner comment le travail original et multidisciplinaire de Perram réussi à adresser un sujet complexe et résoudre des défis significatifs, et ajoutent que l’expérience de recherche unique de l’autrice lui permirent de créer une présentation intéressante, professionnelle et captivante.
Nous remercions les évaluateur·rice·s de cette année pour leur temps et le soin qu’iels ont donné à leur tâche. Si vous êtes intéressés à supporter les étudiants gradués de SCHN/CSDH en devenant évaluateur·rice pour le prix Ian Lancashier, adressez-vous à Julia Polyek-O’Neill qui préside au comité de remise des prix, ou à tout autre membre du comité exécutif.