Appel à candidatures pour le prix CSDH/SCHN pour contribution exceptionnelle dans les arts et lettres

Le prix CSDH/SCHN pour contribution exceptionnelle dans les arts et lettres reconnaît un(e) chercheur(e) canadien(ne) provenant d’une institution canadienne qui a apporté une contribution significative dans le domaine des humanités numériques, soit théorique, appliquée ou relatif au développement communautaire. Le récipiendaire sera invité à accepter le prix en personne et à adresser la société lors d’une session plénière de la conférence annuelle, à l’occasion du Congrès qui aura lieu à Ottawa au printemps 2015.

Ce prix est généralement décerné à quelqu’un qui a apporté une contribution importante et prolongée à la communauté, typiquement un(e) chercheur(e) chevronné. Nous avons décerné le prix à des équipes et à titre posthume en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle sur toute une vie. Nous reconnaissons aussi les personnes qui ont servi la communauté à titre de service qui n’ont donc pas nécessairement un poste professoral.

Des mises en candidatures d’un maximum de 500 mots doivent être soumises d’ici le 31 octobre 2014. Seuls les membres actuels du CSDH/SCHN sont admissibles à présenter des candidatures. Ces dernières doivent être envoyées par courriel au président du Comité des prix CSDH/SCHN (dean.irvine@dal.ca).

Le Comité des prix dressera une courte liste, vérifiera avec les candidats s’ils sont disposés à être pris en considération et demandera la transmission de documents à l’appui (CV, lettres de soutien, accès à des contributions ou projets lorsqu’ils ne sont pas facilement accessibles) au plus tard le 15 décembre 2014.

L’attribution du prix sera menée par le Comité des prix CSDH/SCHN (Dean Irvine, Susan Brown, Juan Luis Suarez, Kevin Kee et Janelle Jenstad), qui peut consulter les membres du Comité exécutif du CSDH/SCHN ou les membres externes de la communauté pour de l’assistance dans l’évaluation des demandes. La sélection sera faite d’ici la fin de décembre 2014. Une annonce sera diffusée au printemps 2014 et sera accompagnée de la sortie du programme de la conférence du CSDH/SCHN pour le Congrès 2015.